Inbox, la messagerie expérimentale de Google, a officiellement fermé ses portes, mais il est encore possible d’en profiter un peu.

Inbox, c’est fini. Après un peu plus de quatre années d’expérimentation, la boîte de messagerie alternative à Gmail est morte et enterrée. Google l’avait annoncé il y a quelques mois, expliquant vouloir se recentrer sur Gmail qui a récemment profité d’une refonte et de nouvelles fonctionnalités.

Mais les utilisateurs qui s’étaient habitués à l’interface et aux fonctionnalités d’Inbox auront sans doute un peu de mal à changer brutalement leurs habitudes.

Qu’à cela ne tienne, il existe plusieurs solutions permettant de continuer de profiter de l’interface d’Inbox, et même de ses fonctionnalités pour les utilisateurs sur Android.

Retrouver l’interface d’Inbox sur PC

Depuis un ordinateur de bureau, à défaut de pouvoir retrouver la totalité des fonctionnalités proposées par Inbox, il sera toujours possible de profiter de son Interface dans Gmail à l’aide d’une extension.

Gmail Inbox

 

Il faudra pour cela utiliser le navigateur web Google Chrome et installer l’extension gratuite Inbox Theme for Gmail.

Une fois active sur Chrome, vous n’avez rien d’autre à faire que de vous connecter à votre boîte Gmail pour voir l’interface de la messagerie afficher les couleurs et une architecture semblable à celle d’Inbox.